Je reprends la conversation de bad et bigtim mais en + simple
enfin jenleve les truc qui serve a rien kloi bon jme compren x)
Kan je met des emoticone je supose ke se son ce la kil on mis si c fo ben c pa grave lol et ken ya sa ... sa ve dire ke ché pa xD
EXPLICATION DES WARHAMMERSBad : alors, comment on fé pour le terrain de basket?
tu conné les warhammer???
Bigtim:ba je pensé a ton idé d'avancé par case é jtrouv ke c la meilleur solus
c koi ?
Bad:tu conné pas les warhammer?
Bigtim : a .....
Bad :y'a un site ou tu comprendra tout
Bigtim : ben donne
Bad : c'est le principe de base k'il faut reprendre
en fait, t'as une armée de figurines
ke tu colle et ke tu peint et apres tu peut jouer avec
par exemple faire une bataille contre des adversaires
Bigtim : mmhh ba fodré ke jaille voir le site je comprendré ptete mieu
Et la un beau coup de vent a Bigtim foutu par Bad Bad : ou faire des missions speciales (comme prendre un point, etc...).
(perso je prefere les warhammer 40000 car c'est des guerres du futur alors ke les warhammer, comme les seigneurs des anneaux (c'est presque pareil) se passe dans le passé )
le principe des combats est simple:
1-chaque escouade de perso et chaque vehicule peuvent bouger n'importe ou dans n'importe quelle direction et d'un nombre de pouce donnés (pouce=mesure anglaise d'environ 2,5 cm) plus l'unité est rapide (infanterie>cavalerie>motojets>jetpacks>vehicules antigrav>vehicules terrestres>etc..), plus elle peut bouger en nombre de pas
2-tir: chaque perso tire plus ou moins bien suivant son niveau et plus ou moins loin et fort et de coups suivant son arme y'a 3 types d'armes: 1-tir rapide (pistolet, fusil,bolter, arbalete,etc..) ils tirent, si le personnage a avancé , une fois a 12ps max, et si le perso n'a pas bougé, 1 fois a 24ps ou 2fois a 12ps 2-assaut (lance flamme, canons mitrailleurs..) il tire toujours a sa portée max(canons mitrailleurs) ou dans une zone definie par un gabarit( lance flamme) et le nombre de fois que l'indique la fiche technique, par exemple pour un caon éclateur des eldars noirs(c'est l'armée que je fait), 4 fois a 24ps cette arme est super mais coute cher en points d'armée et 2 max. par unités de 10 a 20 soldats3- arme lourde(lance missile, cannoniere,...) c'est comme les armes d'assaut, sauf ke tu ne peut pas tirer si le perso qui porte l'arme a bougé ce tour ci...apres c'est compliqué: il fau un jet de dés pour toucher l'ennemi(differe suivant les caract. de chaque perso et si l'ennemi est a couvert), puis le jet pour blesser(differe suivant la force de l'arme et l'endurance du defenseur), et enfin si les deux autres ont reussi, la sauvegarde d'armure(depend de l'armure portée pour savoir si elle protege)
en dernier, la phase d'assaut : si une unité est assez proche d'un ennemi, il peut lancer un assaut corporel sur l'ennemi
le nombre d'attaque depend des armes de corp a corp portée (baionnettes, couteaux, lames empisonnées,...) et de ki attaque. celui ki a la + gde "initiative" tape en premier
POUR LE BASKETBad :bon ,bref, je pensait reprendre ce systeme
Et la il est simplifier o max
Bigtim : et ben si ca c simplifié ks ke c en vré [...]
mé allons nou nou servir des arme o basket ?
tu sai moi je pensé a fer un plan de terrin de basket é avancé par case tt simplen par jet de dés c bcp plu simpl
Bad : ba écoute on pe tjs éssayé
par exemple, chaque joueur peut bouger de 5m par tour (je prend les tailles réelles d'un terrain et des joueurs)
en 2nde phase, on garde la phase de tir
ou on tire, ou on fait une passe, etc...
en 3eme, la phase d'assaut
Bigtim:mmmmmm je pensé osi a fer en sorte ka chak foi kon tire a partir de la ligne des 3 pts ca pe tjs rentré sof si ya un joueur a moin de 2 case de celui ki tire
Bad:on peut s'approcher de l'ennemi ki a la balle si il est a moins de 2m et essayer de lui piquer la balle
pour les passes, on lance un dé: de 2 a 6, on reussit
mé un joueur adverse assez pres de la trajectoire de la balle peut l'intercepter si il fait 5 ou 6
Bigtim : wé le truc c kil ne fo pa triché psk la si c tro facile
Bad : pour les shoot au panier, plus on est loin, plus on doit faire un grand chiffre pour marquer
de 0m a 2m du panier, il faut faire entre 3 et 6 pour marquer
de 2m a 4m, faut faire de 4 a 6
de 4m a 6m, 5ou 6
et plus loin, 6 obligatoirement
pour piquer la balle au corp a corp, il faut faire 5 ou 6 si le joueur vient de recevoir la balle
si il a courru au tour d'avant sans shooter et sans passe, il faut faire 4, 5 ou6
lorsqu'on fait une passe et qu'on la loupe, le joueur ki aurait du la recevoir lance le dé electronique (il faudra en trouver un..). si il fait 5ou 6, il recupere la balle.
si il foire, c'est le joueur le plus pres apres lui ki la recupere
Bigtim : aa wé c pa bete ca un dés électronik
Bad : si il est pres de la ligne de sortie, la balle revient a l'ennemi et il y a touche
pour le rebond, le joueur le + pres recupere la balle
si 2 joueurs ennemi sont dans la zone du panier, ils lancent le dé: celui ki obtient le + grand score recupere le balle
PS: a la place de cases, faudrait pouvoir bouger dans n'importe quelle direction
lorsqu'on passe a coté d'un ennemi et k'on a le balon, l'ennemi lance le dé. si il fait 5ou6, il nous pique la balle.
Bon ben voila moi g compri du premier coup mais pour les otr eptete pa mais la si vs comprenez pa sa fo vreemnt le faire....